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  2. L’Alternance
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  3. Votre projet
    Faire un stage M’orienter après le collège M’orienter après un CAP, un CS (niveau 3) M’orienter après un BAC, une MAN, un BTM, un CS (niveau 4) M’orienter après un BAC +2 (niveau 5) M’orienter après un BAC +3 (niveau 6) Valider mon expérience Me former à un nouveau métier Me former pour accueillir des apprentis Me former aux règles d’hygiène alimentaire
  4. Nos formations
    En cuisine En service En hôtellerie En boulangerie En chocolaterie En pâtisserie
  5. Nos diplômes
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Premier restaurant d’application titré Maître Restaurateur

Le restaurant d’application

Le restaurant La Fontaine

L’équipe, formateurs et élèves, se réjouit de vous accueillir dans notre restaurant d’application !

Le restaurant  La Fontaine est  un lieu pédagogique où l’ensemble des plats ainsi que le service sont réalisés par les apprenants.

Le restaurant d’application
Restaurant d’application
Réserver une table en ligne
Menus de décembre Menu de janvier Menu de février

Bien plus qu’un simple lieu de restauration, un véritable espace pédagogique !

L’EPMT, première école hôtelière titrée Maître Restaurateur.

L’obtention du titre par un arrêté préfectoral du 27 juin 2022, a été officialisée le 15 novembre avec la remise de la plaque, en présence de maîtres restaurateurs, de personnalités de l’univers de la restauration et des équipes de l’EPMT. Notre école forme des apprenties et des apprentis qui alternent entre leur emploi dans des entreprises de restauration et, à l’école, des cours théoriques et des cours pratiques. Dans notre restaurant, nos clients participent pleinement à la formation des jeunes, auxquels nos formateurs prodiguent de nombreux conseils, leur permettant de travailler sur d’éventuelles difficultés rencontrées en entreprise et d’optimiser ainsi leurs résultats aux examens.

L’EPMT a pour vocation de former des apprentis cuisiniers, pâtissiers, chocolatiers, traiteurs, serveurs, barmen et sommeliers. Le restaurant La Fontaine est donc, avant tout, un lieu pédagogique où l’ensemble des plats ainsi que le service sont réalisés par les apprenants et où il peuvent se confronter à la réalité de leur métier tout en bénéficiant directement de l’encadrement de leurs formateurs.

 

 

 

Calendrier, Horaires & Tarifs

Calendrier, Horaires & Tarifs

Du Lundi au Vendredi

pour le déjeuner et occasionnellement le soir

12h30 | 24€ pour le déjeuner hors repas à thème et boissons
19h00 | 29€ pour le dîner hors repas à thème et boissons

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner,
occasionnellement le soir, de septembre à juin, et suit le rythme des congés scolaires.

Pour des raisons d’accompagnement pédagogique, il est demandé aux convives de se présenter :
à 12h30 précises (2h de service) pour les déjeuners ;
à 19h précises (2h de service) pour les dîners.

Ces tarifs ne concernent pas les repas thématiques et ne comprennent pas les boissons.

Les différences et éventuelles variations tarifaires avec les restaurants traditionnels,
s’expliquent par la nature strictement pédagogique du restaurant d’application :
la durée de notre service est de deux heures, afin de permettre aux apprenants d’assimiler
et d’intégrer les précieux enseignements partagés par leurs formateurs ;
la composition des menus est susceptible d’être modifiée en fonction des avancées pédagogiques ;
les prix demandés ne tiennent pas compte des charges auxquelles sont soumises les entreprises commerciales de restauration,
par conséquent, ils ne peuvent pas correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés.

Bien que nous mettions tout en œuvre pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, notre système de formation reste prioritaire durant le service.

Agenda

  • DU JEUDI 11/12/25 AU JEUDI 05/02/26
    Conseils de classe Premier semestre 2025-26

    Calendrier par section

    Les bulletins avec les appréciations des formateurs seront téléchargeables
    depuis l’ENT à partir du 20 janvier 2026.
    Les notes sont visibles toute l’année.

    • BLG11 : Lundi 22 décembre – 8h30 – présentiel
    • BLG18 : Lundi 22 décembre – 15h30 – présentiel
    • BLG21 : Lundi 22 décembre – 9h30 – présentiel
    • BPC11 : Mardi 6 janvier – 17h30-18h30 – distanciel
    • BPC21 : Jeudi 11 décembre – 17h30-18h30 – distanciel
    • BPC22 : Jeudi 11 décembre – 17h30-18h30 – distanciel
    • BPR1 : Lundi 22 décembre – 9h30 – présentiel
    • BPR2 : Lundi 22 décembre – 9h30 – présentiel
    • CH31 : Jeudi 8 janvier 2026 – 17h30-18h30 – distanciel
    • CH32 : Mardi 16 décembre – 16h30-17h30 – distanciel
    • CH33 : Mardi 23 décembre – 8h30 – présentiel
    • CH34 : Mardi 16 décembre – 16h30-17h30 – distanciel
    • CH35 : Mardi 16 décembre – 17h30-18h30 – distanciel
    • CSBAR : Mardi 23 décembre – 16h30 – présentiel
    • CSBLGS : Lundi 22 décembre – 16h30 – présentiel
    • CSDES : Mardi 23 décembre – 15h – présentiel
    • CSPATB1 : Mardi 16 décembre – 17h30 – distanciel
    • CSPATB2 : Mardi 16 décembre – 17h30 – distanciel
    • CSPATB3 : Jeudi 18 décembre – 17h30 – distanciel
    • CSPATB4 : Jeudi 18 décembre – 17h30 – distanciel
    • CSREC : Mardi 20 janvier 2026 – 16h30- distanciel
    • CSSOM : Mardi 23 décembre – 10h30 – présentiel
    • CSTOUR1 : Lundi 22 décembre – 17h – présentiel
    • CSTOUR2 : Lundi 22 décembre – 17h – présentiel
    • CSTRA : Jeudi 5 février – 16h30 distanciel
    • CU11 : Lundi 22 décembre – 17h – présentiel
    • CU18 : Jeudi 29 janvier – 16h30 – distanciel
    • CU19 : Mardi 3 février – 16h30  – distanciel
    • CU21 : Mardi 16 décembre – 17h30 – distanciel
    • CU22 : Mardi 6 janvier – 16h30 – distanciel
    • PA11 : Mardi 6 janvier – 17h30- distanciel
    • PA12 : Mardi 16 décembre – 16h30 – distanciel
    • PA17 : Mardi 23 décembre – 15h30 – présentiel
    • PA18 : Mardi 23 décembre – 16h30 – présentiel
    • PA21 : Mardi 23 décembre – 13h30 – présentiel
    • PA22 : Mardi 23 décembre – 14h30 – présentiel
    • PA30 : Jeudi 15 janvier – 16h30 – distanciel
    • PBP01 : Lundi 22 décembre – 10h30 – présentiel
    • PBP11 : Lundi 22 décembre – 13h30 – présentiel
    • PBP21 : Lundi 22 décembre – 14h30 – présentiel
    • PRC01 : Lundi 22 décembre – 14h30 – présentiel
    • PRC11 : Jeudi 29 janvier – 16h30 – distanciel
    • PRC21 : Lundi 22 décembre – 15h30 – présentiel
    • PRS03 : Lundi 22 décembre – 13h30 – présentiel
    • PRS13 : Jeudi 15 janvier – 16h30 – distanciel
    • PRS23 : Jeudi 22 janvier – 16h30 – distanciel
    • PSR11 : Jeudi 22 janvier – 17h30 – distanciel
    • PSR21 : Mardi 9 décembre – 16h30 – distanciel
    • PSR22 : Mardi 9 décembre – 16h30 – distanciel
    • SE11 : Lundi 22 décembre – 10h30 – présentiel
    • SE21 : Mardi 16 décembre – 17h30- distanciel
    • TMCHO1 : Jeudi 18 décembre – 16h30 – distanciel
    • TMCHO2 : Jeudi 18 décembre – 17h30 – distanciel
    • TMPAT10 : Mardi 9 décembre – 17h30 – distanciel
    • TMPAT11 : Mardi 23 décembre – 9h30 – présentiel
    • TMPAT20 : Jeudi 11 décembre – 17h30 – distanciel
    • TMPAT21 : Mardi 23 décembre – 10h30 – présentiel
    • TPEPR : Jeudi 5 février – 17h30 – distanciel
    • TSCU31 : Lundi 22 décembre – 8h30 – présentiel
    • TSMHR11 : Mardi 27 janvier – 16h30 – distanciel
    • TSMHR12 : Mardi 3 février – 17h30 – distanciel
    • TSMHR13 : Mardi 6 janvier – 16h30 – distanciel
    • TSMHR14 : Mardi 27 janvier – 17h30 distanciel
    • TSMHR21 : Jeudi 8 janvier – 17h00 – distanciel
    • TSMHR22 : Jeudi 29 janvier  – 16h30 – distanciel
    • TSMHR23 : Jeudi 22 janvier – 17h00 – distanciel
    • TSMHRABC : Jeudi 18 décembre – 16h30 – présentiel
    • TSREC : Mardi 20 janvier – 16h30 – distanciel
    • TSSE31 : Lundi 22 décembre – 11h30 – présentiel
    Portail ENT

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  • DU MERCREDI 24/12/25 AU VENDREDI 02/01/26
    Fermeture administrative Vacances de Noël

    du 24/12/2025 au 02/01/2026

    L’EPMT ferme au public

    Fermeture administrative du mercredi 24 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026

    Les candidatures en ligne restent ouvertes et les dossiers seront traités à partir du lundi 5 janvier 2026.
    Reprise des cours le lundi 5 janvier 2026 selon le calendrier des alternances EPMT / Entreprise.

     

    Vacances 2026

    D’hiver  : du 23/02/2026 au 27/02/2026.
    De printemps : du 20/04/2026 au 24/04/2026.
    D’été : du 27/07/2026 au 15/08/2026.

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  • MERCREDI 14/01/26
    Informations & Entretiens Sur inscription | EPMT

    Mercredi 14 janvier 2026 | 13h

    Faites de votre passion, votre métier !

    Ismaël Menault, Directeur Général de l’établissement, abordera les thèmes suivants

    Présentation de l’école, l’apprentissage, les filières de formation et notre réseau d’entreprises.

     

    Un ancien élève de l’école vous présentera son parcours

    Le choix de la formation et la poursuite d’études et l’intégration en entreprise.

     

    Le service administratif  et le pôle placement répondront à vos questions

    Les modalités d’inscription spécifiques et la mise en relation avec les recruteurs.

     

    Toutes nos séances

    Mercredi 14 janvier 2026 sur inscription à 13h
    Mercredi 28 janvier 2026 sur inscription à 13h
    Mercredi 18 février 2026 sur inscription à 13h
    Mercredi 1er avril 2026 sur inscription à 13h
    Mercredi 29 avril 2026 sur inscription à 13h
    Mercredi 20 mai 2026 sur inscription à 13h
    Mercredi 10 juin 2026 sur inscription à 13h

    Je viens !
    L'entretien d'admission

    L’entretien d’admission

    L’équipe pédagogique vous reçoit sur inscription pour l’entretien d’admission

    Lorsque votre dossier de candidature est validé conforme par notre service administratif, vous recevez par courriel un nouveau lien pour vous inscrire à une séance d’inscription.
    • Un formateur échangera avec vous afin de vous orienter vers la formation la plus adaptée à votre projet.
    • Les candidats mineurs doivent être accompagnés d’un représentant légal pour cet entretien ou munis d’un courrier autorisant l’entretien.
    • Vous pourrez poser vos éventuelles questions, mais vous devrez surtout faire preuve de motivation et bien comprendre et accepter les exigences du métier et de l’école.
    • L’entretien se terminera par une réponse qui sera confirmée par mail.
     
    À noter : Il est fortement recommandé d’assister à une séance d’informations avant de passer l’entretien, en vous y inscrivant !
    À partir de 14h30 Je dépose ma candidature !
    L'aide à la recherche d'employeur

    L’aide à la recherche d’employeur

    Nos chargés de relations entreprises vous accompagnent dans votre stratégie.

    Lorsque votre entretien se termine par une admission, vous êtes attendu par nos chargés de relations entreprises pour vous coacher :

    Sabine de Lavigne, Christophe Karleskind et Pierre Mendes reçoivent les candidats admis pour une mise en relation avec les recruteurs de notre réseau d’entreprises partenaires.

    Après un entretien positif
    Je viens !

    Voir moins
  • SAMEDI 17/01/26
    Salon Studyrama Tourisme, Hôtellerie-Restauration Espace Champerret

    Samedi 17 janvier 2026 | 10h – 17h

    Le salon d’orientation de référence des formation en hôtellerie- restauration

    Le salon de référence des Formations en Tourisme, Hôtellerie et Restauration de Paris vous donne rendez-vous à l’Espace Champerret le 17 janvier 2026 pour préparer votre futur !
    Rencontrez des formations prestigieuses, leurs responsables et apprentis.

    Inscription & Invitation gratuite

    Retrouvez l’EPMT

    L’équipe des Relations Entreprises qui répondra à toutes vos questions pour vous permettre d’intégrer l’une de nos formations du CAP au MASTER .

    Pierre MENDES Pierre MENDES Directeur des Relations Entreprises
    Christophe KARLESKIND Christophe KARLESKIND Chargé de Relations Entreprises
    Sabine DE LAVIGNE Sabine DE LAVIGNE Chargée de Relations Entreprises

    Espace Champerret – Hall A

    • 6 Rue Jean Oestreicher 75017 Paris
    • BUS 84, 92, 39, 163, 164, 165 et PC Porte de Champerret
    • M3 Porte de Champerret sortie 1 ou Louise Michel sortie 2
    • RERC Pereire-Levallois
    Voir moins
  • MERCREDI 21/01/26
    Entretien d’admission Sur RDV | EPMT

    Mercredi 21 janvier 2026 | à partir de 14h30

    Faites de votre passion, votre métier !

    L’équipe pédagogique vous reçoit sur inscription pour l’entretien d’admission

    Lorsque votre dossier de candidature est validé conforme par notre service administratif,
    vous recevez par courriel un nouveau lien pour vous inscrire à une séance d’inscription.
    Un formateur échangera avec vous afin de vous orienter vers la formation la plus adaptée à votre projet.

    Les candidats mineurs doivent être accompagnés d’un représentant légal ou munis d’un courrier autorisant l’entretien.

    Vous pourrez poser vos éventuelles questions,
    mais vous devrez surtout faire preuve de motivation et bien comprendre et accepter les exigences du métier et de l’école.
    L’entretien se terminera par une réponse qui sera confirmée par courriel.

     

    À noter : Il est fortement recommandé d’assister à une séance d’informations avant de passer l’entretien, en vous y inscrivant !

     

    Toutes nos séances

    Mercredi 21 janvier 2026 sur rendez-vous à partir de 14h30
    Mercredi 4 mars 2026 sur rendez-vous à partir de 14h30
    Mercredi 18 mars 2026 sur rendez-vous à partir de 14h30
    Mercredi 15 avril 2026 sur rendez-vous à partir de 14h30
    Mercredi 6 mai 2026 sur rendez-vous à partir de 14h30
    Mercredi 27 mai 2026 sur rendez-vous à partir de 14h30
    Mercredi 3 juin 2026 sur rendez-vous à partir de 14h30
    Mercredi 17 juin 2026 sur rendez-vous à partir de 14h30
    Mercredi 1er juillet 2026 sur rendez-vous à partir de 14h30

    Je dépose ma candidature !

    L’aide à la recherche d’employeur

    Nos chargés de relations entreprises vous accompagnent dans votre stratégie.

    Lorsque votre entretien se termine par une admission, vous êtes attendu par nos chargés de relations entreprises pour vous coacher :
    Sabine de Lavigne, Christophe Karleskind et Pierre Mendes
    reçoivent les candidats admis pour une mise en relation avec les recruteurs de notre réseau d’entreprises partenaires.

    Voir moins
  • SAMEDI 07/02/26
    Journée Portes Ouvertes Sur inscription | EPMT

    Samedi 7 février 2026 | 9h – 17h

    Préparons votre avenir dès maintenant !

    Nous vous invitons à assister aux séances d’informations, visiter les locaux,
    vous entretenir avec les formateurs, les apprentis et leurs parents,
    vous pré–inscrire en ligne, compléter votre candidature web.

    Vous pourrez également rencontrer nos chargés de relations entreprises
    qui répondront à toutes vos questions concernant votre recherche d’employeur.
    Venez découvrir tous nos métiers, aiguiser votre curiosité et affûter votre passion autour de nos différentes animations.

    Samedi 7 février 2026 de 9h à 17h

    Samedi 14 mars 2026 de 9h à 17h

    Je viens !

    Venez nous rencontrer

    Les séances d'informations

    Les séances d’informations

    Venez vous informer et poser toutes vos questions

    • Ismaël Menault, Directeur Général de l’établissement, abordera les thèmes suivants : présentation de l’école, l’apprentissage, les filières de formation, notre réseau d’entreprises.
    • Horaires des séances : 9h30 – 11h00 – 13h30 – 15h30.
    Pour tout comprendre sur l’alternance à l’EPMT
    Les focus métiers

    Les focus métiers

    En continu de 9h à 17h – Sous réserve de modification

    • Les métiers de l’Hôtellerie-Restauration du CAP au BTS par Marie Grosjean | Directrice Exécutive Pédagogique.
    • Les métiers de l’Alimentation du CAP au BTM par Thierry Debus | Responsable Pédagogique.
    • La Licence Professionnelle OGEHR par Éric Malaprade | Responsable des formations de niveaux 6.
    • Le Master Management – Parcours : Métiers de l’Hôtellerie-Restauration par Ophélie Dylewski | Responsable de l’enseignement des niveaux 5 à 7.
    • La Formation Ouverte A Distance par Zakariae Benlahsen | Chef de projet FOAD.
    Pour mieux s’orienter
    La mobilité

    La mobilité

    Les voyages forment la jeunesse !

    • Par Florence Heudron | Cheffe de projet Erasmus – Référente mobilité à l’EPMT en continue de 9h à 17h.
    • L’École de Paris de Métiers de la Table (EPMT), convaincue de l’importance du volet international dans le parcours éducatif et formatif de tout apprenti, souhaite le développer et le renforcer, et porte un regard attentif à la qualité de ses partenariats.
    Internationale et inter-régionale
     La formation continue

    La formation continue

    Par Frédéric Lombard | Directeur Administratif en continue de 9h à 17h

    • L’école dispense également des formations continues ou en reconversion professionnelle.
    Pour les adultes en reconversion
    Le dossier de candidature

    Le dossier de candidature

    L’équipe informatique vous accompagne dans votre candidature web !

    • Préparez vos documents imprimés ou enregistrés sur un espace de stockage en ligne auquel vous pouvez vous connecter et nous vous aiderons à scanner et à finaliser votre dossier.
    • Vous aurez également besoin de votre carte bancaire pour le paiement en ligne des frais administratifs et de votre téléphone pour recevoir un courriel et un SMS indispensables à la signature numérique de votre dossier.
    • Et n’oubliez pas vos différents codes de connexion.
    En salle informatique
    L'entretien d'admission

    L’entretien d’admission

    L’équipe pédagogique vous reçoit sur rendez-vous lorsque votre dossier de candidature est validé conforme par notre service administratif : 

    • Un formateur échangera avec vous afin de vous orienter vers la formation la plus adaptée à votre projet.
    • Vous pourrez poser vos éventuelles questions, mais vous devrez surtout faire preuve de motivation et bien comprendre et accepter les exigences du métier et de l’école.
    • L’entretien se terminera par une réponse immédiate qui sera confirmée par courriel.
    • Les candidats mineurs doivent être accompagnés d’un représentant légal pour cet entretien ou munis d’un courrier autorisant l’entretien.
    Après validation du dossier
    L'aide à la recherche d'employeur

    L’aide à la recherche d’employeur

    Nos chargés de relations entreprises vous accompagnent dans votre stratégie

    • Lorsque votre entretien se termine par une admission, vous êtes attendu par nos chargés de relations entreprises pour vous coacher : Sabine de Lavigne, Christophe Karleskind et Pierre Mendes reçoivent les candidats admis pour une mise en relation avec les recruteurs de notre réseau d’entreprises partenaires.
    Après un entretien positif
    Les animations

    Les animations

    • En cuisine : variation autour de l’endive, déclinaison autour de l’œuf, légumes en dessert, pâtes, sauces et garnitures.
    • En salle & En hébergement : découpe de fruits, flambage et cocktails, accords mets et vins, carafage, théâtre immersif.
    • En alimentation : réalisation de cakes, gâteaux de voyage, tartes et chouquettes, pains décors et pains spéciaux, pièces en sucre, nougatine et pièces montées, montage de pièces en chocolat.
    • Réalité virtuelle : jeu pédagogique en VR conçu pour sensibiliser nos futurs apprenants aux risques d’hygiène.
    • Rencontres avec nos partenaires : Eurolam, NH&R, Morgane Diffusion, Maison Lejeune, Uniforme Prestige, Association des Parents d’Élèves, Délégués-RSE, Better Together, Petit Pousseur …
    JPO du samedi 7 février 2026
    Je dépose mon dossier ! Je viens à la JPO !

    Voir moins
  • MERCREDI 11/02/26
    Forum recrutement Sur inscription | EPMT

    Mercredi 11 février 2026 | 9h – 13h

    L’événement privilégié avec nos partenaires

    Depuis 2005, notre service placement réunit de grands groupes proposant des centaines de contrats par an.

    Si vous n’êtes pas encore pré-inscrit, déposez vite votre candidature en ligne.
    Que vous recherchiez un contrat d’alternance pour votre prochaine formation à l’EPMT
    ou un contrat à temps plein pour propulser votre carrière,
    le CFA vous propose chaque année, ce grand rendez-vous,
    pour venir postuler auprès de nos partenaires de l’Hôtellerie-Restauration et de l’Alimentation, du CAP au MASTER.

     

    Tous nos forums

    Mercredi 11 février 2026  de 9h à 13h
    Mercredi 25 mars 2026  | 9h – 13h
    Mercredi 24 juin 2026 | 9h – 13h

    Je viens !

    Sublimez le talent que vous êtes

    Conseils pour le jour J

    Conseils pour le jour J

    • Préparez vos entretiens en vous renseignant sur les entreprises que vous souhaitez convaincre.
    • Imprimez votre CV à jour en plusieurs exemplaires : le CV EPMT est impératif pour les candidats admis et pour les apprenants en poursuite de formation.
    • Soignez votre apparence une tenue correcte est exigée : costume / tailleur / chaussures de ville. L’uniforme EPMT est de rigueur pour les apprenants actuels.

     

     

    J’actualise mon CV EPMT
    Partenaires présents

    Partenaires présents

    Liste non exhaustive des partenaires présents le 11 février 2025 et sous réserve de modification

    BACHA COFFEE | BEAUMARLY | BERTRAND HOSPITALITY | BISTROTS PAS PARISIENS | COMPASS GROUP FRANCE | ELIOR | FOUR SEASONS HOTEL GEORGE V, PARIS | FUGA | GROUPE GARDINIER | HYATT | LA MAISON DU CHOCOLAT | MIFA GROUP | MOULIN ROUGE | PANTAGRUEL | RESTALLIANCE | SODEXO

     

     

    Actualisation du 25/11/2025 Je prépare mes entretiens
    Pierre Mendes Pierre Mendes Directeur des Relations Entreprises
    Christophe Karleskind Christophe Karleskind Chargé de Relations Entreprises
    Sabine de Lavigne Sabine de Lavigne Chargée de Relations Entreprises
    Elvina Selimovic Elvina Selimovic Coordinatrice numérique

    Voir moins
Consulter notre livre d’or

RÉSERVATION

Par internet

Par internet

en remplissant notre formulaire de réservations

Découvrir
par téléphone

par téléphone

au 01 44 09 12 16 de 10h à 11h30 et de 15h30 à 17h00.

Attention, votre réservation n’est validée qu’après confirmation de l’école.
Pour toute réservation supérieure à 8 couverts, merci de nous faire une demande par téléphone ou par courriel en écrivant à restaurant@epmt.fr.
En cas d’annulation, nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir.

À savoir

Dîners
  • Vendredi 12 décembre 2025
  • Mercredi 17 décembre 2025
  • Jeudi 15 janvier 2026
  • Vendredi 13 février 2026
  • Mercredi 29 avril 2026 : ouverture des réservations le 9 février.
  • Lundi 22 juin 2026 : ouverture des réservations le 31 mars.
Localisation

L’entrée du restaurant se trouve à environ 200m de la station de métro Louise Michel, dans la rue adjacente à la rue Jacques Ibert.
Il est également accessible par les lignes de bus et le tramway T3b à l’arrêt Porte de Champerret.

Coordonnées

Restaurant La Fontaine | École de Paris des Métiers de la Table

Clientèle

Nos clients sont adeptes de bonnes tables à petit budget

  • Ils ont le temps de « prendre leur temps » pour déguster les mets ;
  • Ils sont souvent un public de proximité ;
  • Nous découvrent par le « bouche à oreille » et deviennent ensuite ambassadeurs de notre école, toute publicité nous étant impossible.
Moyens de paiement

Vous pouvez régler votre déjeuner et/ou votre dîner :

  • en espèces ;
  • en titres restaurant dématérialisés ;
  • par chèque ;
  • en carte bancaire (sauf American Express et Dinner’s club).

À noter

  • Les menus proposés au Restaurant d’application « La Fontaine » sont établis en fonction de chacune de nos classes.
  • Nos amis les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du restaurant d’application.
  • Nous n’offrons aucune autre forme de production ou prestation (type traiteur), en dehors de notre restaurant d’application et veillons à ne pas être en concurrence avec les acteurs de l’hôtellerie/restauration et de l’alimentation, notre priorité restant la formation de nos alternants.

L’EPMT, première école hôtelière titrée d’État Maître Restaurateur

Le 15 novembre 2022, Alain Fontaine, Président de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR)
a remis la plaque de Maître Restaurateur à Karine Dréville et à Ismaël Menault,
respectivement, Responsable du restaurant d’application et Directeur général de l’EPMT.

C’est la première fois que le titre de Maître Restaurateur a été attribué à une école hôtelière précise Alain Fontaine :
« Il est important que les jeunes se pénètrent des valeurs que nous avons, ils sont l’avenir de notre gastronomie ».
Quant à Ismaël Menault, de renchérir : « Nous sommes une école et une école c’est avant tout la transmission.
Nous pouvons être fiers de cette belle reconnaissance ».

Cette plaque est le symbole des valeurs partagées
autour d’une cuisine de qualité et de produits dûment choisis, de gastronomie durable et raisonnable.
Ce sont ainsi toutes les équipes de l’EPMT qui ont collectivement peaufiné le projet,
des formatrices et des formateurs en service et en cuisine, jusqu’à l’économat.
Un des obstacles majeurs étant de rassurer sur le maintien d’un niveau de qualité constante,
avec des jeunes en cuisine et en service se renouvelant chaque année.

La remise de plaque s’est achevée par un brunch de qualité, préparé par les apprenties et apprentis en cuisine et en pâtisserie,
et en présence de maîtres restaurateurs, de personnalités de l’univers de la restauration et des équipes de l’EPMT.

Merci à l’AFMR d’avoir accompagné toutes les équipes de l’EPMT dans cette belle aventure ! 

Les médias en parlent …

Vu à la télé le 22 août 2023

Vu à la télé le 22 août 2023

Découvrez ou redécouvrez aux côtés de nos apprenties et apprentis en Bac pro cuisine et Bac pro Arts du service et commercialisation en restaurant, ce que notre restaurant d’application propose à ses clients et réservez vite votre table !

JT de 20h de TF1 Voir le reportage
Vu à la télé le 14 mars 2023

Vu à la télé le 14 mars 2023

Vous avez découvert le restaurant d’application au JT de 13h de France 2 et vous souhaitez y déjeuner ou y dîner : réservez vite votre table !

JT de 13h de France 2 Voir le reportage
L’EPMT 1re école hôtelière à obtenir le titre de Maître Restaurateur

L’EPMT 1re école hôtelière à obtenir le titre de Maître Restaurateur

Le 15 novembre 2022, Alain Fontaine, Président de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) a remis la plaque de Maître Restaurateur à Karine Dréville et à Ismaël Menault, respectivement, Responsable du restaurant d’application et Directeur général de l’EPMT.

Publié le 17 novembre 2022 | tendancehotellerie.fr Lire la suite
L’EPMT, première école hôtelière à recevoir le titre d’État de Maître Restaurateur

L’EPMT, première école hôtelière à recevoir le titre d’État de Maître Restaurateur

Le 15 novembre 2022 a eu lieu la cérémonie de remise de la plaque de « Maître Restaurateur » par Alain Fontaine président de l’association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) à Ismaël Menault, directeur de l’EPMT et Karine Dréville Responsable du restaurant d’application et des événements et Formatrice en H&R.

Publié le 16 novembre 2022 | lhotellerie-restauration.fr Lire la suite
Déjeuner gastronomique à partir de 17,50 € (entrée + plat + fromage + dessert)

Déjeuner gastronomique à partir de 17,50 € (entrée + plat + fromage + dessert)

Le restaurant d’application de l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) dans le 17ème arrondissement vous propose des déjeuners gastronomiques à des prix très raisonnables à partir de 17,50 € pour un menu complet. Si vous aimez bien manger, de la grande cuisine concoctée avec des ingrédients de qualité mais que vous ne désirez pas ou ne pouvez pas payer trop cher, c’est au restaurant de l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) qu’il vous faut aller.

Publié le 1er septembre 2020 | paris-friendly.fr Lire la suite
Bon plan : 17,50 euros pour un déjeuner gastronomique !

Bon plan : 17,50 euros pour un déjeuner gastronomique !

C’est le bon plan du jour ! Si vous souhaitez déguster un repas gastronomique, le restaurant d’application de l’École de Paris des Métiers de la Table vous propose des déjeuners gastronomiques à des prix réduits. Il faudra débourser 17,50 euros, seulement ! Vous souhaitez surprendre votre moitié ? Vous aimez bien manger ? N’hésitez pas à vous rendre dans le 17ème arrondissement au restaurant d’application de l’École de Paris des Métiers de la Table. Vous allez vous régaler sans vous ruiner.

Publié le 15 janvier 2018 | latina.fr Lire la suite
Dernière mise à jour : 23/12/25
Les métiers auxquels prépare l’EPMT sont aussi bien féminins que masculins. L’emploi du masculin pour désigner des personnes, des métiers, des fonctions … n’a d’autre finalité que celle de fluidifier la lecture et n’a donc aucune intention discriminatoire, conformément aux valeurs d’égalité et de mixité portées par l’EPMT.