Compléter une promesse | Rentrée 2026
Nouveau fonctionnement
- La promesse n’est plus un document à télécharger : elle se remplit directement en ligne par l’employeur via un formulaire sécurisé pour un traitement plus rapide.
- Avant de remplir la promesse, il est fortement recommandé que le candidat ait réalisé sa pré-inscription pour obtenir une référence apprenant, à transmettre à l’employeur et ainsi, une fois complétée, la promesse s’ajoute automatiquement au dossier de candidature.
- Les apprenants actuels retrouvent cette référence sur leur badge : numéro à 7 chiffres près de la photo.
- Si plusieurs promesses sont saisies pour un même candidat, dans une même formation et pour la même rentrée scolaire, c’est la promesse la plus récente qui déterminera l’entreprise retenue pour l’édition du contrat d’alternance et il appartient au candidat d’avertir directement les entreprises concernées qu’il ne donnera pas suite.
- Si une nouvelle promesse est complétée par un nouvel employeur alors qu’un contrat est en cours, il convient de faire une rupture auprès du pôle placement pour permettre l’édition et la signature d’un nouveau contrat.
Toutes ces informations seront inscrites et cliquables sur le CV EPMT, que les apprenants et candidats admis pourront prochainement compléter, également dans une nouvelle version actualisée.