1. Notre école
    Notre histoire Nos chiffres clés Notre campus à 360° Nos projets RSE Nous rencontrer Notre réseau carrières & alumni Nos partenaires Nous contacter
  2. L’Alternance
    Une voie d’excellence En contrat d’apprentissage En contrat de professionnalisation En situation de handicap L’alternance à l’EPMT : le guide de l’apprenant Les aides financières La taxe d’apprentissage
  3. Votre projet
    Faire un stage M’orienter après le collège M’orienter après un CAP, un CS (niveau 3) M’orienter après un BAC, une MAN, un BTM, un CS (niveau 4) M’orienter après un BAC +2 (niveau 5) M’orienter après un BAC +3 (niveau 6) Valider mon expérience Me former à un nouveau métier Me former pour accueillir des apprentis Me former aux règles d’hygiène alimentaire
  4. Nos formations
    En cuisine En service En hôtellerie En boulangerie En chocolaterie En pâtisserie
  5. Nos diplômes
Menu

La promesse d’embauche

Rentrée 2025

Il s’agit d’un engagement formel pris par un employeur, confirmant qu’il recrutera un candidat à une date et dans des conditions définies. Cette promesse est un élément clé pour intégrer une formation en alternance ou finaliser un dossier de candidature à l’EPMT.

La promesse d'embauche
Inscription Pièces à joindre Promesse d’embauche

Télécharger une promesse | Rentrée 2025

En contrat d’apprentissage
Télecharger
En contrat de professionnalisation
Télécharger
En ERASMUS+
Télécharger
En Licence
Télécharger
En Master
Télécharger

Compléter une promesse | Rentrée 2026

Nouveau fonctionnement à partir de la rentrée 2026

  • La promesse n’est plus un document à télécharger : elle se remplit directement en ligne par l’employeur via un formulaire sécurisé pour un traitement plus rapide.
  • Avant de remplir la promesse, il est fortement recommandé que le candidat ait réalisé sa pré-inscription pour obtenir un numéro apprenant, à transmettre à l’employeur et ainsi, une fois complétée, la promesse s’ajoute automatiquement au dossier de candidature.
  • Si plusieurs promesses sont saisies pour un même candidat, dans une même formation et pour la même rentrée scolaire, c’est la promesse la plus récente qui déterminera l’entreprise retenue pour l’édition du contrat d’alternance et il appartient au candidat d’avertir directement les entreprises concernées qu’il ne donnera pas suite.
  • Si une nouvelle promesse ait saisit alors qu’un contrat est enregistré, il convient de faire une rupture auprès du pôle placement pour permettre l’édition et la signature d’un nouveau contrat.

 

Actualisation du lien fin décembre. 

Dernière mise à jour : 03/12/25
Les métiers auxquels prépare l’EPMT sont aussi bien féminins que masculins. L’emploi du masculin pour désigner des personnes, des métiers, des fonctions … n’a d’autre finalité que celle de fluidifier la lecture et n’a donc aucune intention discriminatoire, conformément aux valeurs d’égalité et de mixité portées par l’EPMT.